Vos questions sur la comptabilité en ligne

La société

Où nous situons-nous ?

Nos bureaux sont situés Quai Mativa, 23 à Liège. Nous avons également accès à 8 centres de Coworking CoWallonia répartis en Wallonie pour vous recevoir près de chez vous.

Sommes-nous des comptables agréés ?

Bien entendu, il est impossible en Belgique d’exercer notre profession sans être agréé. Nous avons le choix entre deux organismes, soit l’IEC ou l’IPCF. Comptarama a choisi d’être agréée par l’IPCF et collabore avec des comptables IEC. Nos équipes respectent donc un code de déontologie que nous appliquons de manière très pointilleuse.

Quel est notre vision du métier de comptable ?

Comptarama est une entreprise moderne de services comptables et fiscaux située à Liège. Nous vous proposons un nouveau modèle tarifaire et une relation différente avec votre bureau comptable. Notre vision de la fiduciaire est très simple: une offre parfaitement flexible vous permettant d’économiser le maximum si vous souhaitez le minimum. Nous visons également à atteindre le tarif le plus attractif du marché en rationalisant un maximum de processus et en mettant en place les solutions informatiques les plus performantes.

Avons-nous une charte de qualité ?

Oui ! Comptarama est une fiduciaire belge en ligne favorisant les nouvelles technologies et une tarification plus juste et transparente. Ce fonctionnement a pour seul objectif d’atteindre un niveau de qualité exceptionnel et constant de nos prestations. Pour y parvenir, nous avons défini une charte de qualité en 10 points que nous respectons:

  • Viser l’excellence de nos prestations
  • Améliorer en permanence les services que nous vous offrons
  • Offrir les prix les plus compétitifs du marché
  • Mesurer votre satisfaction tout au long de notre collaboration et faire émerger vos éventuelles plaintes
  • Respecter nos garanties
  • Utiliser des technologies informatiques à haute valeur ajoutée et simples à utiliser, autant pour nos collaborateurs que pour nos clients
  • Vous proposer proactivement des ajustements et optimisations
  • Utiliser des outils de planification pour tenir compte des nombreuses dates butoires et vous tenir informé des états d’avancement
  • Vous accompagner spécifiquement à chaque stade de développement de votre activité
  • Assurer la confidentialité de vos données

Devenir client

La taille de mon activité est-elle adaptée pour Comptarama ?

Notre service fiduciaire est particulièrement bien adapté aux startups, indépendants, TPE, commerçants ou les professions libérales. Peu importe le volume de documents que vous avez.

Transférer mon dossier ?

Vous transférez votre dossier comptable facilement grâce à notre formulaire en ligne. Nous nous chargeons de toutes les démarches avec votre ancienne fiduciaire. Vos données comptables vous accompagnent en toute simplicité et sécurité. Si vos données doivent être converties dans un autre format de base de données, ces frais sont également pris à notre charge. La seule condition ? Nous vous demanderons de solder l’ensemble de vos dettes éventuelles auprès de votre ancien bureau comptable.

Comment la Comptateam communique-t-elle avec vous ?

La communication est essentielle dans notre relation à valeur ajoutée. Sans une communication efficace, nous perdons, vous comme nous, une partie des informations clés. C’est pourquoi nous avons prévu un pack minutes de conseils inclus dans nos tarifs. Cela vous permet de passer du temps par mail, téléphone ou visioconférence avec votre conseiller comptable dédié. La ComptaTeam est disponible du lundi au vendredi de 9 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Pour des informations plus générales, n’hésitez pas non plus à communiquer avec nous via Facebook.

Que se passe-t-il si je souhaite arrêter la collaboration ?

 

Votre liberté, c’est notre meilleure garantie pour témoigner de la qualité de nos services comptables. Un simple mail accompagné d’une lettre de résiliation suffira pour mettre fin à notre collaboration. Nous vous demanderons simplement de répondre à une enquête de satisfaction de 2 minutes nous permettant d’améliorer nos services et ainsi mieux tenir compte de vos besoins pour le futur.

Tarif et paiement

Qu'est-ce que le tarif à la facture ?

 

La tarification des services Comptarama se fait en fonction du nombre de factures que nous avons à traiter en lien avec votre dossier. Si vous êtes en société, nous tenons compte également du nombre de mouvements sur vos comptes bancaires.

Y a-t-il des régularisations ?

Vous recevrez chaque mois une facture d’acompte à payer. Cette facture est directement basée sur une estimation de votre nombre de factures. Vous êtes ensuite régularisés (min. 2x par an) sur ce qui a été réellement encodé. Calculer vous-même votre estimation ? Utilisez le simulateur de coût sur la page « Tarif » de notre site. Nos tarifs sont 100% transparents.

Pourquoi nos prix sont-ils avantageux ?

Nous avons mis en place une organisation novatrice dans le secteur de la fiduciaire nous permettant de pratiquer parmi les prix les plus attractifs sur le marché de la comptabilité belge, surtout auprès des indépendants:

  • Des échanges sans papier, permettant de diminuer considérablement le temps d’encodage comptable (utilisation d’un OCR), de recherche et de traitement par rapport à une gestion en papier.
  • Un tarif à la facture, ce qui signifie que vous payez uniquement pour ce que vous consommez et pas un euro de plus
  • Des procédures simplifiées notamment grâce aux outils connectés permettant de réduire les coûts de fonctionnement

Comment choisir sa formule tarifaire ?

Si vous êtes au début de votre activité et que votre préoccupation est avant tout le respect des obligations légales, le pack Start est suffisant. Si vous vous développez et que vous souhaitez des chiffres analysés, déjà mis en forme pour être facilement compréhensibles et des objectifs de performance, alors le pack Croissance est ce qu’il vous faut et certainement un des meilleurs rapports qualité/prix dans le marché. Il est possible d’aller encore plus loin avec du coaching entièrement personnalisé. Un de nos experts se plonge dans votre secteur et vous conseille dans votre gestion, au-delà de la comptabilité et de la fiscalité. Dans tous les cas, contactez-nous si vous hésitez et nous vous aiderons à prendre une décision.